Chirurgie hépatobiliaire et pancréatique
CHIRURGIE PRATIQUÉE PAR LE DOCTEUR YAACOV MALKA
Chirurgie générale et digestive
Chirurgie digestive à Jérusalem / Chirurgie hépatobiliaire et pancréatique
Prenez rendez-vous avec le Docteur Yaacov Malka pour une consultation liée à la chirurgie hépatobiliaire et pancréatique Israel, directement à Hadassah Jérusalem. En consultation privée ou par une koupat Holim mais également au centre de la Macabi de Betar Elit.
La chirurgie hépatobiliaire et pancréatique est une spécialité chirurgicale qui se concentre sur le diagnostic, le traitement chirurgical et la gestion des affections liées au foie, à la vésicule biliaire, aux voies biliaires et au pancréas. Cette discipline est également parfois appelée chirurgie du foie, des voies biliaires et du pancréas.
Voici quelques-unes des conditions et des interventions couramment associées à la chirurgie hépatobiliaire et pancréatique :
- Chirurgie du foie : Elle comprend la résection des tumeurs hépatiques (cancers du foie ou métastases), la gestion des kystes hépatiques, des abcès et des lésions traumatiques du foie.
- Chirurgie de la vésicule biliaire : Cela inclut la cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire) pour le traitement des calculs biliaires et des maladies de la vésicule biliaire.
- Chirurgie des voies biliaires : Les interventions sur les voies biliaires comprennent la réparation des voies biliaires blessées, la dérivation biliaire, et la suppression des obstructions des voies biliaires.
- Chirurgie pancréatique : Cette catégorie englobe la résection des tumeurs du pancréas, telles que les tumeurs pancréatiques malignes (cancers du pancréas) et les lésions bénignes. Elle peut également inclure la chirurgie pour traiter la pancréatite (inflammation du pancréas).
- Transplantation hépatique : Les chirurgiens hépatobiliaires et pancréatiques peuvent être impliqués dans la transplantation du foie, où un foie sain est prélevé chez un donneur décédé ou vivant et transplanté chez un patient souffrant de dysfonction hépatique grave.
Cette spécialité chirurgicale exige une formation et une expertise spécifiques en raison de la complexité des organes impliqués et de la variété des pathologies rencontrées. Les chirurgiens hépatobiliaires et pancréatiques travaillent en étroite collaboration avec d’autres spécialistes, tels que les gastro-entérologues, les oncologues et les radiologues, pour offrir des soins complets aux patients atteints de ces affections.